Le Nouveau Magazine Littéraire dédie son dernier numéro à Boris Vian

Le dossier s'étend des pages 80 à 95 du dernier numéro de juin du Nouveau Magazine Littéraire. Il est coordonné par Fabrice Colin avec l'aide d'Hervé Aubron.

" Centralien, musicien et critique de jazz, auteur de tubes d cela chanson (il inventa même l'expression), il a excellé dans la littérature avec une prédilection pour les mauvais genre, tels que le polar et la science-fiction. S'il n'a pas rencontré de son vivant la reconnaissance de ses pairs, son succès auprès d'un large public, soixante ans après sa mort, transcende encore les générations : L'Écume des jours demeure le grand classique des lecteurs adolescents."

Après cet édito, le dossier s'ouvre sur l'immense palette de l'oeuvre de l'artiste. Retour sur sa plume, son univers, son époque et ses scandales qui font aujourd'hui la grandeur et la célébrité de Boris Vian.
Une partie du dossier propose également des témoignages d'écrivains contemporains sur leur rapport à l'oeuvre de Boris Vian. Parmi eux, on retrouve Martin Winckler, Geneviève Brisac, Patrice Pluyette et Coline Pierrié.

Pour commander le numéro, cliquez ici

Retour