Un dessin original du Bison en litho !

La Machine à confesser ? Un dessin original de Boris Vian dans lequel il délivre son interprétation du confessionnal : psychanalyste, bourreau, patient ou condamné... à chacun d’y trouver sa place !
Cette œuvre de 1957, qui lui a été inspirée par une nouvelle de Kafka, La Colonie pénitentiaire, fait écho à la société qu’il dépeint dans sa pièce Les bâtisseurs d’empire, qu’il écrit la même année. 

Réalisée à l’eau-forte sur un support en bois, celle-ci vient d’être reproduite en lithographie originale tirée à 50 exemplaires. Et c’est à la toute jeune maison d’édition Grammaj, codirigée par Audrey Cour et Julie Walter, que l’on doit cette initiative. « Ce dessin préparatoire d’une machine fantasmée et jamais réalisée illustre parfaitement le lien existant entre le dessin d’art et le dessin technique » expliquent celles qui veulent mettre en lumière des dessins exclusifs d’architectes, designers, musiciens ou poètes.

Avis aux amateurs : cette lithographie est aujourd'hui en vente sur le site de Grammaj et est accompagnée d’un certificat d’authenticité́ signé par la Cohérie Boris Vian.

 

Retrouvez les photos du vernissage sur notre instagram : @borisvian_officiel

 

 

Retour