Ce site a été mis à votre disposition par les ayants-droit pour vous accompagner dans la découverte de l’œuvre et de la vie de Boris Vian.
Cette œuvre a une trajectoire particulière due à la personnalité de l'auteur mais aussi au travail rare et exceptionnel qu'a entrepris son épouse Ursula après la disparition de Boris Vian.
C'est tout cet itinéraire que nous retraçons d'une façon très allégée afin de mieux connaître son univers mais aussi pour vous orienter dans l’utilisation de l’œuvre à l’heure actuelle.
Beaucoup de textes sont aujourd'hui reconnus et sont les locomotives d'une œuvre moins connue et donc à découvrir : La belle époque, les Chroniques du menteurs, Le ratichon baigneur, les Ecrits sur le jazz, le Chevalier de neige et opéras, Derrière la zizique, Troubles dans les Andains, Traité de Civisme ou encore Les mort ont tous les même peau...

Ecrits
ECRITS
Musiques
MUSIQUES
Clés
CLES
Panorama
PANORAMA
Vivant
VIVANT
Contact
CONTACT

ACTUALITES

SLACKS

Bientôt sur les festivals de courts-métrages, une adaptation de la nouvelle de Vernon Sullivan "Les chiens, le désir et la mort", réalisée par Benoît Boussard et produit par Les films de la Cité.

En savoir plus...

Le Cabaret Vian sur France 3

France 3 a filmé en un spectacle à part entière une nouvelle version du Cabaret Vian hors les murs de la Comédie Française.

C'est une découverte et un divertissement à ne pas manquer qui se fera le 30 mai à 22h00 sur la chaîne publique de France 3.

En savoir plus...

L'ECUME DES JOURS au Théâtre de la Huchette à Paris

L'ECUME DES JOURS au Théâtre de la Huchette à Paris

A partir du 11 mars et jusqu'au 2 septembre, L'ECUME DES JOURS se joue au Théâtre de la Huchette à Paris, du mardi au vendredi à 21h00, samedi à 16h00 et 21h00. Adaptation, Paul Emond, mise en scène de Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps. Avec Roxane Bret, Maxime Bouteraon et Antoine Paulin.

En savoir plus...